Témoignages

Marie,

maman d'Amédéo, Adèle et Anouchka

"Aurélia est entrée dans notre vie au moment où l'on se noyait dans la charge parentale. Nos jumelles sont nées en plein confinement du covid-19, alors que l'aîné n'avait plus école. Et pour couronner le tout, nos filles étaient toutes les 2 des bébés reflux. Nous voilà donc avec 2 bébés qui ont mal au ventre, qui doivent être à la verticale pour digérer, qui dorment peu à cause des douleurs... Sans parler des changes, du tire-lait autant que possible, et des biberons de complément.

 

Sans l'aide d'Aurélia, je ne m'en serais jamais sortie. En plus d'être une paire de bras dont on avait grandement besoin, Aurélia a été un soutien moral, une oreille attentive et compatissante, une personne de confiance quand j'avais besoin de dormir, et une amie avec qui j'avais plaisir à discuter... Une vraie perle !

 

Merci encore à toi Aurélia pour ton temps, ta présence et ton soutien indéfectible pendant toute cette période. T'avoir à nos côtés nous a permis de vivre positivement cette période difficile."

Marie.jpg

Sophie, 

maman de Raphaël et Jade

Photo Sophie.jpg

"J'ai eu mon premier enfant à 23 ans. Jeune et naïve, je n'étais pas du tout préparée à l'accouchement et encore moins à la suite ! Avec le recul, j'ai parfois eu l'impression d'avoir été "dépossédée" de certains moments des premiers jours avec mon bébé.

 

Ma deuxième grossesse, je souhaitais donc en profiter au maximum. C'est au travers d'un podcast que j'ai découvert le rôle d'une doula pendant la grossesse, l'accouchement et après. J'ai eu envie de tenter l'expérience. J'ai pris contact avec Aurélia lorsque j'étais enceinte sur les recommandations d'une amie.

 

Aurélia fait preuve d'une extrême douceur et de beaucoup de bienveillance. Deux choses dont on a tellement besoin pendant la grossesse, et peut-être encore davantage après l'accouchement.

 

Les rendez-vous avec elle pendant ma grossesse m'ont permis de faire le point et d'aborder l'arrivée du bébé en toute sérénité : extérioriser les désillusions vécues lors de mon premier accouchement, évoquer la peur de briser l'équilibre familial avec l'arrivée d'un deuxième enfant... Mon compagnon était présent à chaque rendez-vous et cela a pu ouvrir de belles discussions entre nous une fois à la maison. 

 

Une séance a été destinée à la préparation de mon projet de naissance. Bien sûr, tout ne se passe jamais comme prévu mais cela m'a fait du bien de coucher sur papier mes envies. Aurélia a su me redonner confiance. Résultat : je suis arrivée à l'accouchement très détendue et j'ai davantage osé exprimer mes envies face au personnel médical. 

 

En contexte "corona", les rendez-vous avec elle étaient une vraie bouffée d'oxygène !

 

Après l'accouchement, Aurélia est passée nous voir plusieurs fois à la maison. Discuter avec une doula en postpartum fait énormément de bien. Aurélia avait toujours de bons conseils à donner et des petites anecdotes pour dédramatiser ! Nous avons même pu profiter d'une soirée en amoureux pendant qu'elle gardait nos enfants :) 

 

Le suivi gynécologique m'avait laissé sur ma faim lors de ma première grossesse : j'étais étonnée du peu de communication et du manque d'informations. Mais en fait, ce n'est pas forcément le rôle d'un médecin. Une doula accompagne ce côté plus émotionnel de la grossesse ainsi que les aspects "pratico-pratiques" (toutes ces petites questions qu'on n'ose pas poser !). 

 

Merci encore à toi, Aurélia, de nous avoir rassurés dans notre rôle de parents."